panne aspirateur Dirt Devil magnum MPR M3888-4

Accueil Forums Dépannage Dépannage – Dirt Devil panne aspirateur Dirt Devil magnum MPR M3888-4

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #31719
    Richard
    Invité

    Bonjour,
    Mon aspirateur fonctionne mais il fait un petit bruit de cliquetis et sens rapidement une odeur de brûlée.
    J’ai voulu le démonter pour vérifier le moteur électrique mais dessous j’ai l’impression qu’il faut des clés spéciales pour pouvoir l’ouvrir. 4 trous de diamètre fin ne laissent pas passer l’outillage traditionnel.
    Pouvez-vous me dire ce qu’il me faut pour arriver à l’ouvrir?
    Merci

    #31804

    Bonjour,

    L’odeur de brûlé indique une surchauffe du moteur. Il est possible que cela provienne d’une obstruction à la circulation de l’air, ou de frottements internes au moteur.

    Je ne connais pas les plans ou l’outillage nécessaire pour accéder au moteur du M3888-4, mais le service client Dirt Devil pourra peut-être vous fournir ces informations.

    Cordialement,

    #31918
    Richard
    Invité

    Merci pour cette réponse Alex.
    Je viens de contacter Dirt Devil par téléphone mais ceux ne sont pas des techniciens.
    H ‘ ai Donc Envoyé Un Mail Comme Ils Me L’ont Stipulés.
    A suivre.
    c’est vrai que ces 4 trous sont très long et très fin j’ai vraiment beaucoup de mal à voir le type d’empreinte. De plus la douille 1/4 est trop grosse!

    #31939
    Richard
    Invité

    Bonjour,
    J’ai enfin démonté mon aspirateur!
    Une fois démonté j’ai accédé au moteur électrique. J’ai démonté les deux supports charbons nettoyés ceux ci qui semblaient être en état et pas usés spécialement et creusés comme il faut. J’ai nettoyé les pistes de l’induit avec du papier de verre fin recreusé entre chaque lame ou plutôt vérifié si pas de colmatage. Tout était propre.
    donc remontage de tout l’ensemble.
    après essais, il s’avère que le problème est toujours présent. J’ai pu diagnostiqué plus en détail.
    À la rotation maximum le moteur ne tient pas ses tours et chauffe anormalement comme avant odeur de brulé. Il s’ avére que c’est entre un charbon et l’induit que le problème apoarait. A cette rotation de grosses étincelles apparaissent entre charbon et contact de l’ induit et pas sur l’autre charbon?
    Voilà où j’en suis.Avez vous des idées sur ce problème?
    Merci par avance pour vos réponses.

    #32238

    Bonjour Richard,

    Merci pour ce retour, et félicitations pour avoir réussi à démonter votre aspirateur.

    Les étincelles en soi ne sont pas forcément anormales, mais la chauffe excessive est un problème. Si les charbons n’ont pas l’air anormalement usés, et que vous avez nettoyé le collecteur, il peut s’agit d’un défaut au niveau de l’induit.

    Vous pouvez aussi vérifier si le stator est correctement serré, et la concentricité du collecteur.

    Cordialement,

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.