Aspi Bosch silencer qui se met en sécurité après 1 minute d'utilisation

Accueil Forums Dépannage Dépannage – Bosch Aspi Bosch silencer qui se met en sécurité après 1 minute d'utilisation

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #43406
    Céline s
    Invité

    Bonjour, je rencontre un problème avec mon aspirateur sans sac Bosch Silencer.
    A chaque fois que on l’allume, il se met en sécurité (s’arrête)au bout d’une minute environ, que l’on aspire le sol ou pas !
    Au début il faisait cela uniquement lorsque la cuve était pleine ou les filtres sales.
    Nous avons tout nettoyer et même changer les filtres (certains coûtant 40 euros).
    Malgré cela le problème perdure…..
    Je ne sais pu quoi faire, il me faut le triple de temps pour aspirer ma maison…..
    Et jusqu’ici jamais de soucis avec cet aspirateur qui est silencieux et très efficace.

    #43425

    Bonjour,

    En général, les problèmes de mise en sécurité sont dus à une obstruction de l’écoulement de l’air qui fait surchauffer le moteur. Si vous avez effectivement l’impression que l’aspirateur chauffe de manière anormale, et que vous avez déjà remplacé les filtres et nettoyé la cuve, il faut vérifier le moteur (et le filtre sortie moteur si vous ne l’avez pas déjà fait). Il est possible que de la poussière fine s’y soit insérée et provoque cette surchauffe.

    Essayez d’ouvrir l’aspirateur pour accéder au bloc moteur, et passez y un coup de bombe d’air comprimé (ou de chiffon humide en laissant ensuite sécher).

    Cordialement,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.