Perte puissance Rowenta Silence Force 2200 W

Accueil Forums D̩pannage D̩pannage РRowenta Perte puissance Rowenta Silence Force 2200 W

  • Ce sujet contient 23 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Greg, le il y a 3 années et 2 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #38563
    kiwitz
    Participant

    Bonjour,
    Mes parents ont acheté un aspirateur Rowenta Silence Force 2200 W il y a quelques années.
    Il était à la fois très silencieux et très puissant : pour ne pas soulever les tapis, il fallait surtout ne pas le mettre à la puissance maximale.
    Ayant récemment été amené à utiliser cet aspirateur, j’ai constaté que sa puissance était relativement faible.
    J’ai alors constaté que le filtre était encrassé, fendu au milieu et légèrement sorti de son cadre.
    Je l’ai remplacé, pensant que cela règlerait le problème, mais ce n’est pas le cas : la puissance d’aspiration maximale est nettement plus faible qu’avant.
    Le tuyau n’est pas bouché.
    Quelle peut être la cause de cette perte de puissance ?
    J’ai démonté la coque inférieure (8 vis apparentes).
    J’ai voulu sortir le « bloc » moteur (coffre plastique blanc et noir) de la coque supérieure, mais je n’y suis pas parvenu : je vois bien un clip plastique, mais il doit y avoir une vis qui maintient encore ce bloc dans la coque supérieure.
    Peut-être certain(e)s d’entre vous ont des idées à la fois sur la cause de cette perte de puissance, et sur la poursuite du démontage de l’aspirateur.
    Merci,

    Yves

    #39470
    Domi
    Invité

    Bonjour, j’aurais pu écrire ton texte car il m’arrive exactement le même problème avec la même m…
    Le bouton de marche – arrêt est articulé, sur la partie « fixe », tu glisse une lame de couteau et tu déboite le cache plastique. Dessous il y a un ressort et la fameuse vis Torx. J’ai sorti tous les filtres et les ai soufflé mais après remontage, le problème est entier. Je pense que le problème viens du variateur de puissance mais sans en être sûr

    #39471
    kiwitz
    Invité

    Bonsoir,

    J’ai finalement apporté l’aspirateur au SAV Darty. Devis = 114 € (devis 26 € – moteur 38 € – MO 50 €). Je ne sais même pas s’ils vont le dépoussiérer … Il date de 2011, et valait environ 150 €. Donc selon moi, aucun intérêt à réparer. Je vais voir s’il existe un autre modèle aujourd’hui présentant les mêmes atouts (puissance – silence – prix).

    Bien cordialement

    #40621
    Jullien
    Invité

    Même problème n’aspire plus !

    #41449
    Julien T
    Invité

    Bonjour,

    Même problème avec un Rowenta Artec2, il tourne mais a perdu toute sa puissance d’aspiration. Le variateur permet de faire varier le débit d’aspiration entre faible et ridiculement faible.

    #42406
    CHARVET EVELYNE
    Invité

    Même problème, je crois au vue des commentaires que c’est
    juste de la M…. bonne chance

    #42632
    céline WP
    Invité

    bonjour
    même problème avec mon rowenta silence force. il me semble que le problème se situe derrière le filtre, il y a un cache avec derrière une membrane qui se colle et bloque l’aspiration dans les 2 secondes qui suivent la mise en route. j’aimerais comprendre et voir si c’est réparable! merci

    #43572
    Dinah Gonzalez
    Invité

    Bonjour,merci d’avoir commencé à écrire mon texte car il m’arrive la même chose. Très déçue et ras-le bol de cette obsolescence.

    #43640
    Isa
    Invité

    Bonjour,
    J’ai également ce problème avec mon aspirateur Rowenta silence extrême acheté en 2013.
    Je viens de changer le filtre pensant aussi que le souci de non aspiration venait de là et le problème persiste. Aucune pression et il surchauffe… 159 euros de perdus !

    #43851
    Alain
    Invité

    Bonjour même problème avec ce modèle perte de puissance et surchauffe j’aurais mieux fait d’acheter 180 euros de moutarde il a 3ans

    #43861
    Yolande
    Invité

    Voilà la solution: j’ai eu le même problème,j’ai ouvert l’aspirateur et dégagé le bloc moteur et j’ai constaté que la petite tige reliant le bouton du variateur à la carte électronique était cassée. J’ai essayé de recoller mais sans succès. J’ai alors commandé le bouton sur internet. Total dépense: moins de 10 €.cela vaut le coup de bricoler un peu!

    #44134
    Boutigny
    Invité

    Bonjour,

    Panne identique avec un aspirateur de 2 ans ! Cela ne s’appelle plus de l’obsolescence mais du vice caché. Je vais les contacter.

    Bon courage

    #44182
    BITU
    Invité

    J ai également acheté un ROWENTA SILENCE EXTREME il y a deux ans Il n’a jamais eu une grande puissance d’aspiration par rapport à d’autres aspirateurs de la marque MIELE notamment
    J’aurais dû le reporter aussitôt car maintenant la garantie est terminée Je n’achèterai plus jamais cette marque.

    #44779
    AUGER
    Invité

    N aspire plus rien ….tout vérifié….pas de chien….

    #44818
    CASTRY Frédéric
    Invité

    Bonjour Yolande,
    Je n’ai pas encore ouvert mon aspirateur ROWENTA Silence Force, mais je pense avoir le même problème que vous, à savoir la pièce cassée permettant la variation d’aspiration. Je compte évidemment ouvrir et trouver la pièce défectueuse. En attendant, pourriez-vous m’informer sur la référence de la pièce à changer (tige ? bouton ?) et m’indiquer un site où je pourrais commander la pièce ? Je sais bien que le sujet posté remonte à août 2017, mais j’ai bon espoir que vous ayez une information à me communiquer. Merci par avance.
    Bien cordialement.
    Frédéric

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.