panne aspirateur miel s381

Accueil Forums Dépannage Dépannage – Miele panne aspirateur miel s381

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #43351
    barat
    Invité

    bonjours et bonne annèe a tous.j’ai un problème avec mon aspirateur miel s381. la dernière foi que je m’en suis servi il fonctionnait quand j’ai voulu le reprendre il ne démarre plus.j’ai controlé la continuité du cable d’alim (ok)l’inter ( ok ) je n’arrive pas a sortir les charbons que puis je faire.pouvez vous m’aider svp merci

    #43352
    barat
    Invité

    j’ai reussit a sortir et controler mes charbons qui sont en bon état, nettoyé le collecteur mai j,ai toujours le meme problème:mon aspiratur ne démarre pas après remontage et essayes

    #43353
    barat
    Invité

    comment puis je controler la petite carte electronique ? merci de votre réponse si vous avez une solution

    #43405

    Bonjour,

    En général quand les charbons sont responsables la panne n’est pas franche, contrairement à ce que vous observez. Est-ce que des voyants sur l’aspirateur s’allument lorsqu’il est branché, ou une autre indication qu’il est sous tension ? Comme vous avez déjà vérifié le cordon d’alimentation, le problème peut effectivement venir de l’électronique, et on peut inspecter visuellement la carte pour vérifier qu’aucun composant n’ait grillé, ou idéalement utiliser un multimètre pour tester les composants. Malheureusement il n’y a pas de méthode plus simple pour le contrôle.

    Cordialement,

    #43961
    larret michele
    Invité

    Bonjour, lorsque je branche mon aspirateur Miele électronique 3900 les plomb saute. le disjoncteur saute de suite, j’ai vérifié la prise tout est bon. et des que je branche a nouveau les plombs saute, pouvez vous me dépanner merci beaucoup (Michèle)

    #44135

    Bonjour,

    Si les disjoncteur saute c’est qu’il y a un court-circuit dans l’aspirateur. Vous pouvez, après l’avoir débranché, le démonter pour essayer de trouver le faux contact (par exemple en vérifiant la connexion entre le fil d’alimentation et l’aspirateur : il est possible que le câble ait été dénudé à cet endroit à force de tirer dessus).

    Cordialement,

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.