choix aspirateur sans sac ? et poil de chien

Accueil Forums Conseils d’achat choix aspirateur sans sac ? et poil de chien

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rémy, le il y a 8 années et 7 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #207
    Roussel
    Invité

    Bonjour,

    Je suis propriétaire de aspirateurs miele pour une surface de 400 m2 dont 150 en parquet bois.
    Je dois renouveler un de nos deux aspi, et j’hesite pour opter pr un aspi sans sac
    L’aspi que je dois acheter doit faire des sols carrelés où vit un golden (chien à poil long).

    Lors de mon précedent achat le vendeur nous avait déconseillé le dyson, ou un aspi sans sac..
    mais avec le recul je regrette au vue du budget : sac 18 € les 4 sacs aspi pr Miele..

    Que me conseillez vous ? au vue de la surface et du chien ?

    Par avance merci

    #209

    Bonjour,

    Il existe des aspirateurs avec ou sans sacs adaptés à votre besoin, le fait d’avoir des animaux à poils long n’exclue par forcément les aspirateurs sans sacs. Par contre pour des performances similaires, le coût d’un aspirateur sans sac est plus élevé (mais est aussi amorti par l’économie sur les sacs à long terme).

    De nombreux modèles d’aspirateurs sont dédiés aux possesseurs d’animaux domestiques (comme le Dyson DC37 Animal Turbine): leur spécificité est le plus souvent de posséder des accessoires comme des turbobrosses, pour plus facilement extraire les poils d’animaux des tapis et moquettes. Si vous avez essentiellement des sols durs, ça n’est pas forcément utile.

    Puisque vous avez une grande surface à nettoyer et un animal à poil long, il vous faut un modèle avec un bon rayon d’action mais surtout avec une grande capacité, pour ne pas avoir à le vider trop souvent.

    En aspirateurs sans sacs, vous pouvez être intéressés par le Philips PowerPro FC8768, ou par le Vax Zen C88 Z-H-E, qui sont tous les 2 adaptés à de grandes surfaces et équipés d’une brosse parquet, tout en ayant un meilleur rapport qualité-prix que les modèles Dyson.

    En aspirateur avec sac, l’Electrolux USGreen est un bon choix, il est équipé d’une brosse parquet supplémentaire et est plus silencieux que les modèles sans sacs.

    Cordialement,

    #3137
    joel7759
    Participant

    Même si on a des animaux, les aspirateurs sont peu efficace, et les sac et filtres coûte cher, moi je vais investir dans le Proaqua de chez aquanet-confort.com, un amis en a un, c’est super, il aspire sans recracher, les poils, les graines de litières, le sable ou la terre, tous est avaler et prisonnier dans l’eau, pas de sac, pas de filtre donc 0 consommable et il purifie l’air, donc on fait les poussière une fois par mois, incroyable, demander une démo c’est gratuit.

    #40195
    rirto
    Participant

    Mon père avait acheté un vorwek, il a 15 ans, il a pris des chocs (dont 2 bien important) et il est toujours en vie et aspire toujours aussi bien! 🙂
    Il y a pas mal d’accessoire avec, ce qui fait que tu peux par exemple percer un mur sans faire de cochonceté par tout car tu as un petit accessoire que tu mets à l’embout de l’aspi que tu place juste sous la perceuse et ça aspire au moment ou tu perces, tu as la brosse pour nettoyer en fond les tapis et matelas, et d’autres accessoires.
    Par contre il est très cher à l’achat, il ne se vend que par correspondance, mais je sais que le jour où j’aurais les moyens se sera celui-ci sans hésiter, quand je vois depuis combien de temps l’a mon père! 😉

    voici le lien :
    http://www.assurchienchat.net

    ne cherche pas le prix il n’y est pas, mais faut compter plus de 1000 euros! 😉
    mais bon quant tu fais le prorata aux nombres d’années de vie de l’appareil c’est comme si tu en achetais un de 80 euros tout les ans pendant 15 ans donc …

    #40404
    Rémy
    Invité

    Bonjour,

    Le choix d’un aspirateur quand on a des animaux a poil long ( deux labradors chez moi ) peut vite tourner au cauchemard , surtout quand on les promène souvent en voiture !!
    Au début j’avais un rowenta a sac ( 2000w ) efficacité moyenne , 2 sacs par semaine , et une mauvaise odeur …
    Ensuite je suis passé aux sans sac ( pas pour le prix mais pour les odeurs ) avec un tornado ( qui puait … ) et un electrolux ultraflex qui ne santait deja moins mauvais au bout d’une semaine , mais qui comportait un filtre ! donc j’ai du mal a comprendre l’interet d’un sans sac si il faut laver les filtres les faires secher etc bref autant rester sur les sacs…

    En desespoir de cause j’ai pris un dyson 52 animal , sur les conseils de ma belle mère … pour une fois elle ne s’est pas trompé , le Dyson ne sent rien et n’a pas de filtres a laver ou a changer , de plus il est livré avec une brosse auto démélante ( je ne savais meme pas que ca existait ) qui permet que les poils ne se collent pas dans la brosse , et ca c’est une sacré révolution ! plus que l’aspirateur en lui meme ! nettoyer la voiture se fait en 15 minutes contre parfois une heure auparavant !! quand je parle d’une heure je veux dire 20 minutes d’aspiration et 40 minutes a décoller tout les poils de la brosse a chaque passage !

    Seul problème le dyson fait du bruit … beaucoup de bruit , en touts cas beaucoup plus que tout mes autres aspirateurs , sans compter que le bruit n’est pas des plus agréable surtout avec la brosse auto démélante qui siffle , de plus il n’y pas de place pour ranger les accessoires , et sur un aspirateur a 400€ c’est inadmissible !

    A cause de ces defauts il n’est pas parfait , mais c’es celui qui me donne le meilleur compromis.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.